Ma séquence de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma séquence de tir

Message  Admin le Mar 22 Juil - 10:29

Pour un tir parfait il faut penser aux gestes précis

1 : Je mets la flèche sur l'arc. Je me prépare tout en visualisant le tir que je vais effectuer.

2 : Je place la main dans le grip, elle est relâchée. Je pose mes doigts sur la corde, ma séquence de tir commence.

3 : J'oriente mon arc en direction de la cible, et je commence à tirer sur la corde. Je m'assure du verrouillage de mon avant bras gauche et de mon épaule gauche (Inversement pour un gaucher).

4 : Je maintiens toujours le verrouillage de mon avant bras et de mon épaule. La traction sur la corde continue, elle s'effectue avec le dos.

5 : A ce niveau précis de ma séquence, mon omoplate droite ( ou gauche ) bascule vers le bas tout en continuant la traction. J'enclenche ma visée dans une zone assez large, le roue.

6 : La visée s'affine, la traction continue avec le dos et avec une sensation de mobilité du coude droit vers l'arrière.

7 : Le cliker vient de passer, les doigts de corde se relâchent pour que la corde s'échappe. Je maintiens le bras gauche et mon regard en direction du centre de la cible. Le coudedroit part vers l'arrière.

8 : Maintien du regarde en direction du centre de la cible, mes omoplates se resserent.

9 : Je perçois ma logne de force partant du poignet gauche ( ou droit ) vers le droit en passant par les omoplates, qui sont toujours serrées.

10 : Je relâche le maintien de mon regarde et de ma ligne d'épaule.

En suivant les étapes vous pouvez obtenir un tir parfait maintenant il faut de l'entrainement pour l'acquérir Very Happy

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dico-tir-a-larc.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut